Alors je post au sujet de la peine de mort en réponse à ma cousine (voir post précédent...).

Alors oui je suis POUR! Je l'avoue au risque de choquer. C'est d'ailleur un sujet que j'ai souvent eu avec ma soeur Claudine (d'ailleur je suis surprise par son commentaire, bref).

Pourquoi suis je pour? Pour plusieurs raisons:

-le taux de récidives pour actes de viols, pédophilie et clairement démontré.(un pédophile ne se soigne pas, ce sont des foutaises)

-Celui qui tu ne mérite plus de vivre

-la prison n'est pas un chatiment à la hauteur des actes commis

-les peines de prisons sont bien trop courtes en proportions des dégats commis. 15ans de prisons pour meurtre pour moi c'est du fout*ge de g**le...(dsl pour mes propos).

Que dire de plus...il y a de nombreux ,enfin trop nombreux exemples d'hommes qui ont violés des femmes ou commis des actes de pédophilies et qui une fois sortis de prisons récidivent et font d'autres victimes. Ces individus méritent la prison à vie!!!!!!!!!!!! Ce sont des DANGERS pour la société, des bombes à retardemments, donc pourquoi les relacher???? Au bénéfice du doute peut etre....pffff! Et ils me font rire avec leur "obligtions d'etre suivis" une fois à l'extérieur. Pour moi un pédophile aura toujours les idées males placées, un violeur idem. un jour au l'autre ils repassent à l'acte.

Pour te répondre Charlotte la prison est a la fois un moyen de punir et de protéger la société, et non l'un isolé de l'autre comme tu le dis. Ensuite non la peine de mort n'est pas "necessaire", mais "utile". Tu me demande ce qu'on y gagne?? Et bien on gagne l'assurance d'épargner d'autres victimes potentielles, l'assurances que ce coupable paie "vraiment" le crime commis.

Donc oui je suis pour la peine de mort pour tout individus qui commet un meutre, c'est a dire qui a oté la vie à un etre humain et qui par ailleur a détruit la vie de ses proches...

Et oui je suis pour la peine de mort pour tout individus qui commet des actes de pédophilies (c'est monstrueux)! Du moins je serai pour la peine de mort pour ses dernier tant que la prison à perpétuité, soit à vie, ne sera pas "respectée"! Car la prison à vie c'est tout ce que mérite un pédophile ou un violeur.

A j'oubliais, au sujet de ma croyance religieuse et du catholicisme, en effet Charlotte tu as raison, une des lois de l'Eglise est "tu ne tuera point". Cependant l'Ancien et le Nouveau Testament prévoient aussi la peine de mort pour un certain nombre de crimes " Quiconque aura répandu le sang de l'homme, que son sang soit répandu " (Genèse IX-1-6).

Le débat est toujours ouvert à qui souhaite débattre...